Partir en vacances à Gran Canaria

Chaque année, Gran Canaria vole le cœur des milliers de touristes qui affluent sur ses plages. Sa végétation incomparable, accompagnée de dunes, de caldeiras volcaniques et de falaises, en font une destination très intéressante tant au niveau national qu’international. Le climat subtropical et l’hospitalité des Canariens sont d’autres raisons pour lesquelles les vols vers Gran Canaria sont de véritables best-sellers dans les agences de voyage. De plus, la géographie a été généreuse avec cette île, ce qui fait que rejoindre cette destination par avion est l’une des alternatives les plus confortables et les moins chères pour tous les types de voyageurs. Si vous souhaitez vous rendre à Gran Canaria ou en savoir plus sur l’une des meilleures îles de la côte nord-ouest de l’Afrique, voici cinq des raisons qui poussent des millions de voyageurs à la choisir comme l’une des destinations par excellence pour les amateurs de beau temps et de détente.

1. Le climat

Gran Canaria se caractérise par des températures douces toute l’année. La sensation thermique oscille entre 24 et 30ºC, des températures qui attirent, année après année, des centaines de touristes désireux de profiter du beau temps pendant leur séjour. Bien que les experts du secteur touristique confirment que les mois d’été sont les mois préférés des touristes en quête de détente et de tranquillité sur les plages, Gran Canaria offre un climat stable le reste de l’année, ce qui en fait une destination intéressante pour passer Noël en famille, en couple ou seul.

2. Les plages

Plus de 50 kilomètres de plages attendent des millions de voyageurs chaque année. Son sable fin et ses eaux cristallines constituent l’une des attractions les plus emblématiques de l’île. De même, la température de ses eaux permet aux baigneurs de profiter de paysages merveilleux toute l’année. Pour les plus curieux, Gran Canaria cache des plages de sable noir, avec toutes sortes de profondeurs et d’extensions. Parmi les destinations les plus célèbres figurent la plage Playa del Inglés, la plage Las Canteras à Las Palmas de Gran Canaria et la Playa del Dedo de Dios, ainsi que les plages artificielles de Mogán, Amadores, Puerto Rico et Anfi del Mar.

3. Loisirs et activités

Le large éventail d’activités proposées à Gran Canaria est l’un des attraits de l’île. Pendant votre séjour, vous pourrez pratiquer de nombreux sports tels que la randonnée, la plongée avec tuba, l’escalade, le surf, la planche à voile et la natation. De même, le vélo et l’équitation font partie des alternatives les plus populaires. En outre, Gran Canaria met à la disposition du public des audioguides gratuits qui vous aideront à découvrir les secrets de l’île.

4. Nature

Déclarée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco, Gran Canaria offre une flore et une faune incomparables. Ses parcs naturels sont l’une des destinations les plus populaires, notamment Tamadaba et Pilancones et la réserve naturelle de Güigüí. En outre, profiter des piscines naturelles de Gran Canaria est un must pour de nombreux voyageurs, qui veulent voir comment les tubes volcaniques agissent comme un purificateur d’eau naturel qui, avec les roches, le vent et la mer, forment des piscines étonnantes. Dans cette ligne, les salines d’Agaete se distinguent dans les itinéraires.

5. Gastronomie

Une autre des attractions de Gran Canaria est son large éventail de gastronomie. Le ragoût de cresson, la dorade fraîche, le sancocho et les papas arrugás ne sont que quelques-uns des délices proposés sur l’île. De plus, la qualité de ses plats en fait une destination très complète.